Accueil
IECCC Conflits Cultures Coopérations
A quels besoins répond l’A.T.C.C.® ?

L’approche et la transformation constructives des conflits (A.T.C.C.® ) est une démarche pour faire face aux conflits, que ce soit dans les relations personnelles ou au sein des organisations. Elle répond à des besoins concrets :

Transformer les conflits
- Vous êtes "englué" dans un conflit et vous souhaitez être conseillé de façon personnalisée (famille, voisinage, équipe de travail, institution...) ;
- Vous souhaitez une médiation pour un conflit dont vous êtes partie prenante ou pour lequel vous recommandez une médiation professionnelle.
- Vous avez besoin de l’aide d’un tiers, et désirez travailler en toute confidentialité.

Se former
- Vous désirez développer une approche des conflits qui respecte les personnes au moyen d’interventions concrètes sur ce sujet (animation, atelier, table ronde, conférence, articles...)
- Vous souhaitez vous former personnellement, mais au préalable vous aimeriez savoir ce qui existe et avez besoin de clarifier votre projet de formation. Vous êtes prêts à y consacrer quelques journées par an

Faire évoluer votre organisation
- Vous êtes responsable d’une entreprise, d’une association ou d’un autre organisme et souhaitez mettre en place des formations ciblées pour améliorer votre fonctionnement interne.
- Vous sentez que votre équipe, votre institution, cherche un nouveau souffle ou gagnerait à prendre du recul sur son fonctionnement..
- Vous cherchez à mettre en place de nouveaux modes de transformation des conflits, de prévention et gestion des situations de crise.

Acquérir des compétences professionnelles
- Vous souhaitez une formation professionnelle pour devenir conseiller en transformation constructive des conflits (accompagnement de groupe), médiateur, ou développer vos compétences de formateur à l’approche et la transformation constructive des conflits,
- Vous avez besoin d’une formation progressive, cohérente, avec des validations claires de vos compétences. Vous savez que cela nécessite d’y consacrer du temps en stage et en travail personnel.

Accueil - Contact